GIRL IS hERE 13/14 juillet 2019

Le CEPG organise pour la seconde année consécutive un weekend animation / coaching VR féminin pour ses licenciées titulaires du B2 !

En effet l’’Etat mène une politique volontariste en faveur du développement du sport féminin qui s’entend par le développement de la pratique sportive des femmes et des filles, la valorisation du sport féminin dans les médias et le soutien à l’accès des femmes aux postes à responsabilités au sein des instances sportives.

Les données actuelles démontrent des efforts encore à poursuivre en faveur du sport féminin : une pratique moindre que celle des hommes, des ruptures de pratique notamment lors de l’adolescence, une médiatisation et un traitement des femmes dans le sport de haut niveau moindres qu’à l’égard des hommes.
Profitant de la Coupe du monde féminine de football (06 juin-07 juillet 2019) pour laquelle la région Auvergne-Rhône-Alpes accueillera des matchs de poule ainsi que les phases finales (Grenoble et Lyon), différents acteurs du territoire ont souhaité organiser une animation mettant en lumière la thématique Femmes et Sport.